dimanche 10 janvier 2021

Noël : Que j'aime ce divin Enfant

Oh! Que le petit Jésus est tout aimable dans sa crèche, malgré sa faiblesse et sa pauvreté! Comme il a de charmes dans tous ses traits! Que sa bonté se manifeste ici visiblement! Et qui donc pourrait jamais lui témoigner assez d'amour à lui, le Roi de majesté que les anges contemplent plein de gloire dans les cieux mais qui se manifeste si petit, si humble et si doux à nos yeux pour nous racheter et nous rendre à jamais heureux?

Cantique chanté avec partition vocale affichée sur l'introduction :

 


Une autre version chantée avec la même harmonisation peut également être écoutée ici.


Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie au vibraphone avec célesta)




Paroles du cantique :

 

1
Que j'aime ce divin Enfant,
Qu'en cette étable il est charmant !
Ah ! combien je l'aime ! (bis)
C'est le Dieu bon et tout aimant !
C'est l'amour lui-même !

2
Dans l'humble crèche où je le vois,
Où, pauvre et faible, il naît pour moi,
Ah ! combien je l'aime ! (bis)
C'est mon Rédempteur et mon Roi,
C'est l'amour lui-même !

3
L'Ange contemple sa beauté ;
Il est le Dieu de majesté !
Ah ! combien je l'aime ! (bis)
Plus grande encore est sa bonté :
C'est l'amour lui-même !

4
Oui, c'est mon Dieu, mon Rédempteur !
De lui j'espère tout bonheur !
Ah ! combien je l'aime ! (bis)
Qu'il soit mon Maître et mon Sauveur ;
C'est l'amour lui-même !