mardi 25 juillet 2017

Espérance (Vers la mort qui vient)

Puisque notre vie sur terre est si brève, chaque pas nous rapprochant toujours davantage de la mort, tournons les yeux vers le Ciel qui est notre vraie destinée et fixons-y notre espérance. En effet, c'est bien pour nous y faire participer de sa gloire que notre bon Sauveur est descendu sur la terre et a souffert une mort si cruelle. Si donc, espérant toujours fermement en son secours, nous lui restons fidèles, il ne pourra manquer de nous assister et de nous protéger dans les dangers qui nous menacent en cette vie ni surtout de nous accorder son paradis comme il nous l'a promis pour nous y faire jouir de lui-même, au sein des délices éternels.

Cantique chanté intégralement avec partition vocale affichée :

 




Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie à la flûte de Pan)




Paroles du cantique :

 

1
Vers la mort qui vient
Quand je vais sans trêve,
Vers l'unique Bien
Mon regard se lève.

REFRAIN :
J'ai l'espoir, ô Dieu d'amour,
De vous voir au ciel un jour.

2
Vous avez promis
L'éternelle fête
A tous vos amis
Dans la paix parfaite.

3
Vous m'avez offert
Cet honneur insigne ;
Vous avez souffert
Pour m'en rendre digne.

4
Contre les dangers
Que mon cœur redoute,
Vous me protégez
Dans ma longue route.

5
Vous serez, Seigneur,
Mon très doux partage :
Infini bonheur,
But de mon voyage.