dimanche 16 juillet 2017

Foi (Mon Dieu, ta voix publie)

La foi est pour le croyant comme une lumière divine qui illumine son âme en lui faisant voir clairement les mystères les plus cachés aux yeux des sens et de la nature. Cette foi est sûre car elle s'appuie d'une part sur la parole de Dieu lui-même qui nous est manifestée dans l'Écriture Sainte et plus spécialement dans l'Évangile et d'autre part sur l'autorité de l'Église à qui Jésus a donné le pouvoir d'enseigner tout ce que nous devons croire sans aucun risque d'erreur. Rejetant donc tout doute sur les vérités de foi, prions le Seigneur de nous la rendre toujours plus forte, afin qu'étant en cette vie guidés et soutenus par elle nous arrivions enfin après la mort au céleste port où, sans aucun voile, nous pourrons contempler la divinité dans sa splendeur éternelle.

Cantique chanté intégralement avec partition vocale affichée :

 




Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie aux saxophones)




Paroles du cantique :

 

1
Mon Dieu, ta voix publie
La sainte vérité ;
Quel homme en sa folie
De toi pourrait douter ?

REFRAIN :
Ma foi, c'est ta lumière,
Mon Dieu, qui brille en moi.
Exauce ma prière :
Viens augmenter ma foi !

2
Pour moi, dans l'Evangile
Revit ton Cœur aimant :
Oh ! rends le mien docile
A ton enseignement.

3
Tu veux que ton Eglise
Nous parle sans erreur,
Pour qu'elle nous conduise
A l'éternel bonheur.

4
Doux Maître, ta parole
Me garde en mes combats,
M'éclaire et me console
Des peines d'ici-bas.

5
J'attends tes biens sans nombre,
Ton ciel, ô Roi des rois,
Pour contempler sans ombre
Ce qu'ici-bas je crois.