vendredi 18 août 2023

O divin Cœur, Cœur adorable

Ce chant se présente sous forme de prière, qu'on pourrait paraphraser ainsi: O Cœur de Jésus, Roi divin rayonnant de gloire dans les cieux mais humblement caché sous les voiles de l'hostie, je vous adore et viens à vous dans ce sacrement puisque vous m'y appelez si charitablement, désirant m'y communiquer votre vie divine et y renouveler mon pauvre cœur; priez pour moi votre Père afin que je parvienne un jour au bonheur du ciel dont vous m'avez ouvert l'entrée par votre mort sur le Calvaire.

Cantique chanté avec partition vocale affichée sur l'introduction :

 




Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie à la basse acoustique)




Paroles du cantique :

 

1
O divin Cœur,
Cœur adorable,
O divin Cœur
Du Dieu Sauveur !
Votre charité secourable
Vient combler mon cœur misérable,
O divin Cœur,
Cœur adorable !

2
Cœur de mon Roi,
Je vous révère,
Cœur de mon Roi
Souffrant pour moi !
C'est par votre mort volontaire
Que vous me sauviez au Calvaire !
Cœur de mon Roi,
Je vous révère !

3
Cœur immolé
Dans l'humble hostie,
Cœur immolé,
Vous m'appelez !
Cachant votre gloire infinie,
Vous m'offrez toujours votre vie,
Cœur immolé
Dans l'humble hostie !

4
Cœur glorieux,
En vous j'espère,
Cœur glorieux
Du Roi des cieux !
Vous priez pour moi votre Père,
Car mon âme encor vous est chère !
Cœur glorieux,
En vous j'espère !