dimanche 11 juin 2017

Sainte Trinité (Vers vous la foi m'incline)

Un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, éternel et infini dans toutes ses perfections, tel est le mystère auguste de la sainte Trinité, fondement de notre foi chrétienne. Dieu le Père, créateur de l'univers, nous a donné l'existence et tous les autres biens qui sont en nous et autour de nous; Dieu le Fils, en s'incarnant en notre humanité et en nous rachetant par sa mort sur la croix, nous a rendu ses frères et nous a acquit l'héritage du ciel; Dieu le Saint-Esprit, en nous sanctifiant par sa grâce, vient habiter en nos cœurs et y demeurer aussi longtemps que nous lui restons fidèles. Croyant donc fermement à cet insondable mystère, inclinons-nous dans une profonde adoration devant la majesté de cette divine Trinité, et tout en espérant d'elle notre salut, rendons-lui nos hommages d'amour, la louant, la bénissant, et souhaitant enfin qu'elle soit aimée, louée et bénie de tous les hommes.

Cantique chanté intégralement avec partition vocale affichée :

 




Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie aux violons synthé)




Paroles du cantique :

 

1
Vers vous la foi m'incline,
Profonde Trinité,
Dont la grandeur divine
Remplit l'éternité.

REFRAIN :
Je crois en vous, ô Père,
O Fils, ô Saint-Esprit !
En vous, seul Dieu, j'espère !
Soyez partout béni !

2
Vous êtes, Dieu le Père,
Mon Créateur très bon :
Pas un bien sur la terre
Qui ne soit votre don.

3
O Fils de Dieu fait homme,
Vous êtes mon salut :
Dieu, grâce à vous, me nomme
Parmi son peuple élu.

4
O Saint-Esprit, vous êtes
Mon sanctificateur ;
Pour les célestes fêtes,
Vous préparez mon cœur.