mercredi 18 janvier 2017

Le ciel (Le Ciel en est le prix)

Nous arrive-t-il de perdre courage ou sommes-nous accablés par les adversités de la vie? Hésitons-nous à faire tel sacrifice, à renoncer à tel divertissement frivole ou à nous soumettre à tel point de la loi de Dieu? Avons-nous des répugnances à endurer telle injure sans murmurer, etc, etc? Songeons alors au ciel, à la gloire qui sera le prix de chaque victoire remportée sur nous-mêmes, et alors, résignés et même heureux de souffrir ainsi en union avec Jésus crucifié, nous attendrons en paix l'heureux moment de notre entrée au ciel qui marquera la fin de nos maux et le commencement de notre repos éternel.

Cantique chanté intégralement avec partition vocale affichée :

 




Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie au piano électrique Rhodes)




Paroles du cantique :

 

1
Le Ciel en est le prix !
Que ces mots sont sublimes !
Des plus belles maximes
Voilà tout le précis !

REFRAIN :
Le Ciel en est le prix ! (bis)

2
Le Ciel en est le prix !
Mon âme, prends courage,
Ah ! si, dans l'esclavage,
Ici-bas tu gémis.

3
Le Ciel en est le prix !
Amusement frivole,
De grand cœur je t'immole
Aux pieds du crucifix.

4
Le Ciel en est le prix !
La loi demande-t-elle,
Fût-ce une bagatelle,
N'importe, j'obéis.

5
Le Ciel en est le prix !
Rends pour moi ce service,
Fais-moi ce sacrifice...
Dieu parle, je souscris.

6
Le Ciel en est le prix !
Endurons cette injure :
L'amour-propre en murmure,
Mais soudain je me dis :

7
Le Ciel en est le prix !
Dans l'éternel empire,
Qu'il sera doux de dire :
Tous mes maux sont finis.